Accueil
Le studio multivers3D plateforme pour des logiciels et des jeux vidéos en 3D

Cicada 1.3.1 : des services web 3.0 sous la forme d'un middleware

 
Cicada: multivers3D release candidat 1 (version 1.1.3)
 
 gestion de contenu interactif 2D & 3D
 
 moteur de jeux vidéo web 3.0
 
 système de messagerie en instantanée
 
 performant, évolutif et sécurisé
 
Cicada 1.3.1 inclut une série de services inédits pour la production de solutions web 3.0 de qualitées.
Contenu dynamique : en plus de son caractére interactif, le contenu dynamique à la faculté d'être indépendant du temps et de son environement. Cicada permet de gérer tout type de contenu dynamique 2D & 3D directement en ligne et sans plugin ni installation. vous avez la possibilité de gêrer et de partager du texte, des images, des vidéos, de la musique, des objets 3D et tous autres documents importants. Plus de 70 formats de fichiers sont compatibles avec Cicada pour vous permettre de valoriser votre information et de vous donner l'entière puissance de ces facultés dynamiques.
 
 
Création de jeux vidéo web 3.0 : Cicada a été construit  principalement pour produire des jeux vidéos au format web 3.0. Cette industrie du jeu vidéo web 3.0 est nouvelle et aujourd'hui rares sont les moteurs de jeux sur le marché qui possèdent la totalité des besoins pour produire un jeu vidéo de qualité au format web 3.0. Cicada est le seul middleware connu qui offre ce service au complet : chargeur de scripts et lazy loader, librairies de création natives, moteur de gestion des états du jeu, gestions de scripts en ligne, multi-joueur, controle des versions, encryption, moteur de colision, de physique et de poses, intégration SSO, compatibilité VR, libraries de gamepads, contrôles sofistiqués, intégration web 2.0, statistiques en direct, moteur de critéres, intégration de shader toys, gestions des shaders, moteur de cache, postprocessing, créateur d'APIs, éditeur d'objets, manager de critéres, intégration multimedia, ... Cet ensenble offre un service de production digne de la qualité des jeux vidéo de l'industrie AAA.
 
 
Méssagerie : la puissance de l'information vient en grande majorité de son critére temporel. Cicada intègre un service de Messagerie interne pour materialiser vos messages sous la forme combinée d'une email au format HTML5 et au format CSS3, d'un message instantané et d'un message stocké. Cet ensemble permet de partager l'information à l'instant même de sa création pour augmenter la qualité de partage de l'information et de ce fait améliorer la communication.
 
 
Monitoring : le service de Monitoring vous donne des rapports détaillés sur l'utilisation de votre solution web 3.0 en direct. Dans le cas où une personne rencontre des difficultés, en plus de pouvoir visualiser le chemin virtuel empreinté, vous pouvez intervenir en direct à l'aide des fonctions Dynamiques et à l'aide du service Messenger. In-fini, vous aurez les infos importantes au sujet de l'utilisation de votre application ou de votre jeux vidéo au bon moment, pour transformer vos visiteurs en véritable utilisateurs.
 
 
Blog : le service Blog est similaire au service Forum, mais sous une version simplifiée et indépendante. Elle, aussi, intégre le service de Messagerie et elle peut être utilisée en mode sécurisé pour créer des extranets élaborés. La fonction Blog est par defaut liée au profil des utilisateurs et elle ne demande aucune configuration au préalable pour l'utiliser. Vous devez avoir un compte multivers3D pour pouvoir blogger.
 
 
Sécurité : Du fait de son caractére dynamique, performant, de l'ajout de la 3D et des ses intéractions, le web 3.0 est vraiment puissant. Cependant, comme toute entité virtuelle, par default, elle possède un talon d'Achile : l'aspect intrensect et public de ses scripts. Cicada a était élaboré principalement pour palier ces problèmes grâce à l'utilisation de plusieurs couches de protection ; via des  encryptions, des ofuscations, un service de tickets et d'autentification et de nombreuses couches propriétaires qui ne seront point divulguées. l'ensemble garanti une sécurité proche de l'invulnérabilité en sachant que cet environement dynamique est en constant changement. La sécurité  apportée par Cicada au monde du web 3.0 tranforme ce talon d'Achile en un differenciateur prisé dans l'industrie.
 
Code instantané : les services et les fonctions web 3.0 sont disponibles grâce au code qui leur donne vie. Ce code est materialisé en majorité sous la forme de scripts. C'est pour cela, qu'il en est devenu indispensable de bien pouvoir gérer ces scripts d'une maniére fléxible, performante et sécurisée. Cicada permet de créer et d'éditer vos scripts web 3.0 directement en ligne. De plus, vous pouvez utiliser la fonction push pour partagez un script à l'instant même où il est validé; à la manière d'un IM, mais plutôt que d'envoyer un smiley à votre correspondant, vous partagez du code en instantané.
 
 
Messenger : Cicada intégre un Messenger Instantané (IM) compatible avec les standards internationaux du web (W3C). Discutez en live sur la chaine publique ou invitez une personne à discuter en mode privé. Quand la fonction IM est couplée avec le service de Monitoring en direct, vous pouvez intervenir avec vos utilisateurs (anonymes et reconnus) pour les conseiller directement en ligne. Si la personne que vous voulez joindre n'est pas en ligne, le messenger intégre le service de Messagerie pour communiquer en mode non-connecté.
 
 
Utilisateurs : Cicada utilise une base de donnée pour gérer vos utilisateurs et vos joueurs. Une seule étape d'enregistrement est nécessaire pour accéder à tous les services et toutes les fonctions web 3.0. Le service Utilisateurs couplé au service de Sécurité et au service Ecommerce permet des autorisations individuelles gratuites ou payantes à chaque fonction. Elle est aussi très utile pour créer vos campagnes numériques quand l'option publipostage est utilisée, alors plus de 50 champs sont disponibles à la publication d'emails personalisées.
 
 
Cloud : le service Cloud est compatible avec plus de 70 types de fichiers pour sa gestion et son utilisation avec votre contenu web 3.0 (pages, scripts, objets 3D, bannières). Faites glisser vos fichiers directement d'un dossier local (sur votre ordinateur), pour les télécharger sur le dossier virtuel désiré. Alors, ces fichiers pourront être publiés sur internet ou sur votre extranet. Vos utilisateurs ont aussi un droit limité au service Cloud pour leur donner le possibilité de créer des messages et des pages avec du contenu multimedia riche et varié.
 
 
Compatibilité moteur de recherche : les services et les fonctions web 3.0 redéfinissent la structure de votre contenu d'une telle manière qui rend l'information incompréhensible aux moteurs de recherche. Cicada automatiquement comprend si ces requètes sont éffectuées par un robot (spider) pour servir le contenu web 3.0 sous un format  compatible avec 99.99% des moteurs de recherche. De plus, Cicada vous permet de visualiser comment ces spiders ont parcouru votre site et de ce fait intervenir proactivement si il y a lieu d'être.
 
 
Ecommerce : Cicada met à votre disposition le premier service Ecommerce web 3.0 sur le marché. Publiez et vendez vos produits avec les nouvelles possibilités qu'apporte l'ajout de la 3eme dimension à vos produits et services. Importez vos produits dans vos catalogues grâce à l'importateur XML, utilisez la chaine de commande pour permettre d'acheter vos produits et services directement de l'intérieur de votre jeu vidéo ou directement de l'intérieur de votre application 3D. Gêrez les commandes et communiquez avec vos clients leurs états via le service de Messagerie intégrée. Visualisez les problémes en direct avec le service de Monitoring et communiquez avec vos acheteurs potentiels avant qu'ils ne perdent leurs intéréts grâce au service Messenger. en résumé, Cicada ouvre une nouvelle frontière dans le monde de l'ecommerce.
 
Librairies natives : Cicada embarque des librairies de code natives au web 3.0 sous la forme d'APIs, de libraries et de classes. L'ensemble permet de construire une solution web 3.0 en partant d'une base robuste (plus de 15 ans d'évolution) plutôt que de  commencer de rien. Vous trouverez des libraries pour développer votre site web, produire votre jeu vidéo ou votre application web 3.0. Voici quelques librairies importantes que vous pouvez utiliser ou personaliser : les classes du chargeur de scripts et d'assets, les classes helpers pour la 3D et la 2D, les classes des controles et d'interactions, les libraries pour les colisions et les détections et pour la physique de votre jeux vidéo, l'API push & pull, l'API d'objets 3D & 2D, les classes pour la sécurité (encryption et ofuscation), pour debugger, pour interfacer avec l'IM, pour les connections, pour les fenêtres, les fonctions blog, les fonctions des forums et plus...
 
 
Campagne numérique : le service de campagne numérique permet de gêrer et d'envoyer des emails au format HTML5 et au format CSS3 à plus de 100K personnes à la fois. Vous avez l'option d'utiliser les fonctions de publipostage, d'optout, de signature et de vision en ligne. Toutes vos campagnes intégrent des rapports de statistiques pour les évaluer et pour les améliorer (le nombre d'ouvertures, le nombre de clicks, les pourcentages et les ratios, plus...)
 
 
Forum : le service forum est un véritable bijou de technologie web 3.0 qui intégre la Messagerie instantanée pour vous alerter quand un message d'intérés est créé. Vous pouvez souscrire à un message ou à une chaine entière et être au courrant des dernères nouvelles. Connectez vous pour avoir accés aux messages postés sur l'extranet. Postez des messages riches en  texte, photos, vidéos, musique, code de programmation et tout objet au format 3D ou au format  HTML5.
 
 
Performance : Cicada utilise un moteur de Cache (mémoire tampon) pour augmenter la performance de diffusion de votre contenu web 3.0. Cicada utilise la mémoire tampon sur de multiple objets : les   structures du site, les pages, les sections, les scripts, les templates de contenu et d'emails, les listes d'images  des scripts du site et des CSSs (pour le preloader). Cette fonction est auto-gérée par le middleware, mais, vous avez la possibilité de nettoyer le Cache quand le contenu devient obsolet ou quand vous désirez faire une mise à jour globale. En plus du gain de performance, la fonction de Cache permet de faire des mises à jour sans que celles-ci soient publiées par erreur.
 
 
Controle des versions : Cicada comprend un service de Contrôle des versions de scripts directement en ligne. Vous pouvez archiver une infinité de versions de votre solution web 3.0 sous un format compilé et encrypté. Une fois que votre jeu vidéo ou votre application web 3.0 sont en production, vous pouvez faire des mises à jour en direct sans affecter l'experience des utilisateurs et de ce fait augmenter la qualité de votre solution à long terme. De plus, Cicada utilise les fonctions checkin/checkout pour éviter les conflits dans les mises à jour et pour garder un journal détaillé qui accompagne chaque version importante. Notez que ce service utilise le service de Messagerie pour communiquer les mises à jour en direct.
 
 
Bannières dynamiques: Créez et partagez votre contenu sous la forme de bannières rotatives riches en éléments 3D ou/et en élément 2D : tous vos objets web 3.0 peuvent s'intégrer. Vous pouvez utiliser plusieurs bannières sur la même page et vous pouvez personaliser directement en ligne le formatage, la durée de présentation, les types de transitions et leurs durées et la navigation dans son entièretée. Vous pouvez même utiliser les bannières sur une fenêtre popup pendant le chargement de votre application ou le chargement de votre jeu vidéo.
 
Cicada repose sur un système approuvé et reconnu pour son efficacité et sa robustesse depuis plus de 15 ans. Ce système est aussi puissant, car il gère remarquablement le travail de centaines, voir de milliers d'artistes, d'ingénieurs, d'architectes et d'experts en systèmes de la communauté open source.

Nous aimerions remercier toutes les personnes qui ont participé, à quelque niveau que ce soit, à la réalisation de Cicada et de tous nos jeux vidéos web 3.0.
Propulsé par Cicada de multivers3D
English (United States)
Chargement des fonctions de sécurité
Cacher la fenêtre principaleOuvrir la fenêtre principale
previous1/3next
Cacher la fenêtre principale